Collation pour enfants

 

Il existe des multitudes de collation saine possible pour les enfants en bas age,  il est important de réspecter quelques regles simple.

Respecter l’horaire, pas de grignotage tout au long de la journée.

Eviter les friandises et les biscuits qui  contiennent  de faibles nutriments essentiels et ne l’aideront pas a tenir jusqu’au diner. Si vous entendez « maman j’ai faim » 30 minutes après la collation , c’est raté.

Remplissez plutot ces petits estomacs d’aliment nutritifs.

Varriez les plaisirs.

Fruits frais ( de saison biensure) ou secs, en compote ou en smoothies, produits laitier ( ou subsituts), produits ceréaliers…

photo (15)

Un gouté avec plein de couleur avec de nouvelles saveurs et soupoudré des bonnes choses (j’aurais pu faire plus simple) mais on est des gourmands!

Je profite de cet article pour rappeler les vertus, les bienfaits, les apports…

On pense à prendre du bio, du fait maison, commerce équitable... même si tout ne l’est pas on essaye au maximum .

Compote de pomme faites maison sans sucre ajouté  elle ne remplace pas un fruit puisque la cuisson à détruit une partie des vitamines mais les enfants la mange facilement (sans se salir ;-) ). Peu calorique, riches en fibres et en vitamines les mamans  aussi ont son fan.
Baie de goji une dizaine de baie par jour suffisent pour les enfants en bas âge, soit une poignée elle contient énormément de vitamines nécessaires à la croissance et à la bonne santé des enfants.

Pollen c’est un excellent stimulant, un fortifiant, et préviens les infection entre autre alors moi j’adore en soupoudrer quleques pelotte sur les compotes,les yaourtset mes boissons chaudes (voir article http://www.masantenaturelle.com/chroniques/sante/pollen.php )

 Raisin secs  » les bonbons » de mes enfants  ils sont très energetiques, ont une grande teneur en calcium, fortifie le système nerveux… ils sont  parfait pour nos bambins.

 Amandes  on fait le plein de magnésium et les noisettes apportent la vitamine E (Une portion de 30 g (10 à 12 noisettes) apporte 2 g, soit 20 % des apports journaliers recommandés)

 Bananes bon deja c’est bon mais pour cette fois en prend qu’1/2 parce que sa commence a faire beaucoup on rapelle qu’elles sont   riche en protéines, en fibres, en phosphore, en fer et en vitamines et minéraux rien que sa.

 Chocolat on le prend a 75% de cacao il est antioxydant et a une charge glycémique presque nul comparé aux autres chocolat au lait, blanc…Il est riche en phosphore, magnésium,fer, zinc , manganèse…

Noix de coco pour le coup c’était vraiment pour faire joli sur le chocolat mais au passage on oubli pas que c’est une grande source de fer et de manganèse

Beurre de cacahuète (bio 95%  de cacahuète) pour le plaisir mon nouveau meilleur ami mais comme toutes les bonnes choses à petite dose.

 Idéal avant les efforts il est riche en protéine et acides gras essentiels  (http://potentielvital.unblog.fr/2015/07/15/acides-gras-essentiels/)

loin de l’image négative  que l’on s’en fait , si il est bio et pas consommé en excés 1 Cuillère a café par jour suffit surtout pour mes chérubins!

Sa m’a pris 5 minutes à faire montre en main, j’aurais pu en mettre plus ou moins… pour faire plaisir a chacun des enfants celon les gouts… j’alterne je met un peu de plein de chose pour éviter les « je ne veux pas de raisins secs », « moi plus de beurre de cacahuète, ou de noix de coco… »  « c’est bizarre du pollen » , ils goutent à tout et sans s’en rendre compte ils finissent le bol en ayant fait le plein d’energie.

Maman aussi s’est régalé pour suivre et être toujours au top pour les enfants il faut bien que je me nourrisse sainement !



Mieuxmanger |
Phytox |
Moncorpsetmoitca |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | My incognito journey !
| Diety-Lady
| Réseau Alcoologie Alpes-Mar...