Les Protéines

 

 

   Les apports protéiques doivent nécessairement  être bien réparti quotidiennement, en effet l’excés protéique fait à l’occasion d’un repas ne remplace pas l’insuffisance à un autre repas.

Le corp ne stockant pas l’excedant d’acide aminé il en brulera une partie et éliminera le reste sous forme d’ureé et d’acide urique.

L’importance de l’apport proteique est capitale , les anticorps et l’ensemble du système immunitaire sont élaborés à partir des acides aminés provenant de la digestion des aliments protéiques.

Une carence en proteine entraine toujours une chute des défences immunitaires. Et est génératrice d’anémie, fonte musculaire, immunodépression…

Il est necessaire pour avoir une immunité parfaite d’en consommer 2 fois par jour .shutterstock_77760793-e1432204467321

100 ou 120g de viande ou de poisson suffisent par repas , ils peuvent etre remplacé par 2 oeufs ou en associant des céréales et des légumineuses.

En effet, si  céréales et legumineuses sont associés dans un même repas tous les acides aminés indispensables sont présent et donc les besoins en proteines sont satisfait.

Exemple de céréales: riz, pate, pain,mais ,avoine ,semoule… peuvent aisément être associé a des legumineuses tel que les lentilles,  pois chiches, pois cassés,  fèves, soja, haricots…

 



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